Ballade ensoleillée au Domaine de Courson

Aujourd’hui, je vais vous faire partager la belle ballade que j’ai faite Aux journées des Plantes du Domaine de Courson.

536872_599908490020635_942966844_n

Quelle joie de découvrir cet événement prisé par les fanas du monde végétal : des plantes,  de beaux jardins, un grand château et des journalistes. Bonus, le soleil était de la partie! Moi qui m’étais préparée au pire (avec mon pépin et mes bottes de pluie)… Au final, c’était du soleil à fond les ballons !

Au cours de cette journée, j’ai eu la chance d’assister au baptême de la nouvelle rose ‘The Lady Gardener’ de David Austin, de contempler de magnifiques espèces végétales et surtout de présenter à nos amis de la presse le superbe Jardin à la Toscane réalisé par mon enseigne chouchoute.

On commence la visite ?

chateau

arrosoirfleur1

plantes grassestulipe fleurs

Le beau jardin TRUFFAUT à l’inspiration Italienne : voyage en Toscane… 

Formé d’allées majeures, taillées et élevées au rang de ‘star’, l’ensemble du jardin est consciencieusement arboré de cyprès, buis, vivaces, rosiers et agrumes ! On y retrouve les senteurs si spécifiques des jasmins étoilés qui nous emmènent en plein cœur de la Toscane. Pour parfaire ce voyage et cette atmosphère légère, bercée de blanc et rayonnant par la couleur de ses fleurs, TRUFFAUT vous invite à vous balader dans ce jardin à la géométrie parfaite.

 Le sol, jonché de quartz, voit sa couleur évoluer en fonction de son humidité : en plein soleil, il est d’un rose pâle presque blanc tandis que l’humidité ou la pluie le rend violet (total raccord avec les végétaux!).

trufftruff2alliumitalienlupin

Ça vous tente ? Découvrez vous aussi ces 1001 merveilles végétales, du 17 au 19 mai, au Domaine de Courson (91).

Capture d’écran 2013-06-28 à 11.12.51

Laisser un commentaire

