Se muscler en 5mn et …. incognito !

Hey, psssss ! Pas le temps de vous rendre au club ? J’ai mené une petite enquête et voici quelques trucs et astuces pour se muscler ni vu, ni connu… ; )

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Se muscler dans les transport en commun (car on y passe environ 1h30 par jour ! Autant rentabiliser ce temps)

– Se tenir bien droite en prenant appui sur notre jambe et notre main contre la porte ou la barre. Lorsque l’on est bien placée, on exerce une forte pression, comme si on voulait pousser la porte ou la barre. A chaque station, on se retourne et on change de côté.

– Si le métro ou le bus est vraiment trop bondé et qu’il est impossible d’accéder à la barre ou à la porte, on ne désespère pas. Durant le trajet, on place ses pieds bien à plat sur le sol, dans l’axe du bassin et on exerce une forte pression au sol avec ses talons, comme si on voulait le repousser. En même temps, on joue avec sa respiration tout en rentrant le ventre.

Bilan : à raison de 4 à 6 stations par jour pendant 2 semaines minimum, à nous les fesses de rêve, les cuisses tonifiées et les jolis abdos.

Se muscler au bureau (nous y passons en effet plus de temps qu’à l’air libre)

– Bien assise face à notre ordinateur dans l’open space, on commence par travailler les abdominaux. Tout se joue dans la posture de notre corps ! On pose nos pieds bien à plat sur le sol, on cale nos avant-bras et nos coudes sur le bureau, puis on exerce une pression tout en contractant les abdos. On pense à bien inspirer et respirer et on répète l’exercice durant 3 minutes.

– On reste bien droite sur sa chaise, les pieds toujours bien à plat au sol. On contracte les fessiers durant 10 secondes et on relâche. A réaliser au bureau, lors d’un déjeuner ou même en réunion !

A la clé ? Des abdos béton, des avant-bras musclés et des fesses sculptées.

Se muscler dans la salle d’attente (car comme son nom l’indique, c’est un lieu d’ennui et de perte de temps)

– Si on est toute seule dans la salle d’attente : on pose ses 2 mains sur le bord de la chaise en gardant la même position des jambes pliées et on monte les genoux en l’air de quelques centimètres. On maintient environ 15 secondes puis on redescend. A réaliser pendant 5 minutes.

– Si la salle d’attente est bondée : on compresse fortement nos genoux l’un contre l’autre durant 20 secondes, en alternant fortes et moyennes pressions. On fait une pause puis on recommence.

L’objectif ? Muscler les adducteurs et les muscles de l’intérieur des cuisses.

Le tout, ni vue, ni connue ! A vous de jouer les filles

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