Nuit d’automne

Clac-Clac, Clac-Clac, Clac-Clac… Non ce n’est pas l’imitation du bruit d’une horloge comtoise, mais bien le son de mes escarpins qui raisonnent dans les rues désertes du 16ème arrondissement, à 4h00 du matin. La brise fraîche caresse mon visage et me fait plus d’effet qu’un Actimel; malgré les verres de vin accumulés dans la soirée, je ne titube pas. Le froid me saisit tandis que la brume envahie les rues. Le Ranelagh – d’ordinaire si accueillant – n’a rien de très séduisant à cette heure avancée de la nuit et me rappelle que Paris revêt déjà son doux manteau d’hiver. Parasols chauffants, thés et gros bonnets deviendrons mes nouveaux alliés. Adieu terrasses et citronnades. L’été est bien loin derrière nous et aux détours des rues, la nostalgie du soleil brûlant ma peau m’envahie. Pour l’instant, la seule chose qui me réchauffe, c’est le pas soutenu que j’ai adopté tel un trotteur Français sur un champs de course; pour aller me réfugier.

Un quart d’heure plus tard, je déboule dans mon appartement love love love d’amour que j’aime et décide que ma chambre serait mon nouveau placard : sac, chaussures, manteau, j’étale tout; comme si je voulais protéger mon parquet d’une éventuelle mousson asiatique.

Effondrement sur mon lit et léthargie profonde. Quel bonheur de se retrouver emmitouflée tel un rouleau de printemps dans une couette aussi épaisse que chaude. Le grand froid est vaincu et c’est avec le même plaisir non dissimulé de Picsou découvrant un lingot d’or que je me laisse happée par les bras de Morphée. Demain sera un jour so Wonderful. Mister Réveil, un ami que je vois chaque matin, va me foutre la paix. A moi la promesse d’une grasse mat’ inespérée pour-laquelle-je-tuerai-père-et-mère (ou presque). La perspective d’un matin dénué d’obligations et prometteur de cocooning-bouquinage-SocialNetworking-PetitDéjeuner m’a déjà emportée.

Bonne nuit.

8bb5b1ba9c0b8abddf75fd371d0e53c8

Capture d’écran 2013-06-28 à 11.12.51

Laisser un commentaire

