Day mood

La journée avait pourtant si bien commencée. Un vrai sommeil réparateur attendu depuis si longtemps s’est cette nuit offert à moi. Le genre de sommeil so-wonderfull qui nous donne le sentiment d’avoir dormi aussi longtemps que la Belle au bois dormant. Sauf que, ce n’est pas le tendre baiser d’un prince charmant (trop parfait pour être charmant) qui m’a arraché des bras de Morphée mais bien la sonnerie stridente de mon Iphone, capable je le pense, de réveiller (ou endormir à jamais) mes voisins de pallier.

Sur ces douces notes mélodiques, mon esprit s’éveille plus vif que jamais. Ce matin, je serai à l’heure et en plus, de très bonne humeur ! Parce que oui, après tout, ma journée sera beaucoup moi angoissante que celle d’un politicien à la merci de 600 journalistes désireux de se jeter sur lui tel des charognards découvrants le dernier os à moelle encore sur terre après plus d’un mois de diet. Mais ça, c’était sans compter sur la pluie torrentielle me rappelant qu’un parapluie c’est toujours plus utile DANS son sac que chez soi, me faisant arriver au bureau aussi détrempée qu’Allie et Noah lors de leur ballade sur le lac. C’était aussi sans compter entre-apercevoir mon reflet dans une devanture de magasin me faisant don d’une 50aine de kilos perceptibles supplémentaires, me retrouver coincée dans le métro entre deux êtres que j’aurai sans aucun doute casté pour incarner la personnification de la puanteur, et-patati-et-patata.

Noyée (au sens presque propre du terme) sous mes lamentations du jour, un photographe de l’agence fût mon humble Messie : il sauva ma journée me faisant oublier mes mésaventures passée en un instant. Sur le coin de mon bureau, il déposa délicatement une magnifique boite de Macarons Pierre Hermé en me souhaitant une « Bonne année ».

Capture d’écran 2013-06-28 à 11.12.51

Laisser un commentaire

